Profil
Gestion de chantier
Prévention
Formations
Bureau d'études
Autres
Contact
Profil
  Notre société
  Notre équipe
  Politique de sécurité
  Structuration d'une mission
                 1. MISSION


                 2. COORDINATION PROJET


                 3. COORDINATION REALISATION



Rechercher

     


  Politique de sécurité

 Philosophie de travail

Pour le Maître de l’ouvrage, la prévention des risques pour la santé, la sécurité et l’environnement constitue une priorité majeure. A tous les stades, les actions de prévention seront basées sur une évaluation des risques potentiels pour la sécurité et la santé des travailleurs, ainsi que pour notre environnement.

La recherche des risques et l’application de mesures de prévention intégrée auront la même importance et les mêmes priorités : à l’organisation du projet, à la préparation du chantier, à la réalisation du chantier.

Nous stimulons l’esprit de prévention collective et réciproque  au sein de toute la chaîne de nos partenaires. Pour réussir cette action collective, nous mettrons en commun nos expériences et notre savoir-faire en développant la confiance réciproque et la responsabilité de chacun.

  Méthodologie de travail éprouvée

DC. E – Safety Management
apporte son savoir- faire sur les projets auxquels il collabore, depuis la visite initiale jusqu’à la visite de clôture de chantier. Les dossiers d’expertise sont construits en plusieurs étapes qui sont menées en étroite collaboration avec le client afin d’atteindre les objectifs finaux. Les étapes d’un dossier d’expertise :

 1. Le rapport de visite RV
Notre équipe se rend sur chantier afin d’évaluer les principes généraux à mettre en place en matière de sécurité et établit un rapport de visite.

2. L’Analyse prévisionnelles des risques APR
Un bilan de situation reprenant tous les éléments chantier à sécuriser est dressé et une quantification des risques établie.

3. Le Plan Général de Sécurité et de Santé PGSS
Un document complet reprenant l’intégralité des travaux à effectuer est rédigé. Il reprend la description complète des travaux, de leur mise en œuvre ainsi que des risques inhérents à ces activités et des mesures de prévention à adopter.

 4. Les Spécifications Techniques Particulières STP
L’ensemble des procédures d’intervention sont explicitées dans un document technique : matériaux et matériel recommandés et mise en œuvre. L’objectif est de sécuriser les procédures d’intervention et de réalisation des travaux sur chantiers par des recommandations détaillées pour chaque action, avec annonce des résultats à obtenir.

5. Le journal de coordination
Pour les chantiers temporaires mobiles, un journal de coordination est tenu, conformément à l’arrêté royal du 31 août 2005 relatif à l’utilisation des équipements de travaux temporaires ou mobile.

 6. Le Dossier d’Intervention Ultérieure DIU
Il décrit les moyens et méthodes d’utilisation des travaux réalisés.

 

 
 DCE SAFETY : B - 53, rue de Flémalle, 4101 Jemeppe-sur-Meuse - Tél : + 32 (0) 4 229 20 20 | PLAN DU SITE | IDENTIFICATION | Powered by Imust.be   VERVIERS